Foire aux questions

Le CrossFit est-il adapté à mon niveau ?

OUI !

Le CrossFit peut effrayé si vous regardez les vidéos des professionnels, mais c’est comme regarder des vidéos de Messi ou Ronaldo quand on n’a jamais joué au foot. Dans une salle de CrossFit, il y a des gens de tous les niveaux et de tout âge, et le principe de base de notre discipline repose justement sur le fait de s'adap

Le CrossFit est-il adapté à mes besoins ?

OUI !

Le CrossFit a pour objectif de développer l’ensemble de vos aptitudes physiques. C’est sans doute aujourd’hui la méthode la plus efficace pour se mettre en forme de manière extrêmement complète.

Quelque soit votre objectif, le CrossFit saura répondre à vos attentes, car, que vous soyez un grand-père ou un champion olympique, nos besoins ne diffèrent que par degré, et pas par genre :) Si vous comprenez cela, alors vous comprenez le principe de base de l’adaptabilité du CrossFit.

Vais-je ressembler à Tortank en faisant du CrossFit ?

Mesdames, vous êtes visiblement nombreuses à vous en soucier. Tout d’abord, si vous vous comparez aux toutes meilleures du monde, il est peu probable que vous ayez un jour leur physique, à moins d’y consacrer tout votre temps et toute votre énergie, et plus encore.

Rentrez dans une salle de CrossFit et constatez par vous-même : le CrossFit globalement vous rendra plus athlétique.

Cela dit, n’oubliez pas deux choses : ne soyez pas trop obsédés par votre physique ! Une femme musclée qui s’épanouit dans notre sport vaut bien mieux qu’une femme qui recherche à tout prix la minceur et qui passe sa vie plein de complexe. Enfin, le CrossFit est surtout orienté vers la performance, et non l’apparence. Notre priorité, c’est de vous mettre en forme et en pleine santé. Le physique n’est jamais qu’un bonus.

Pourquoi le CrossFit est-il plus cher que le monde du Fitness classique ?

La réponse est très simple : le service est incomparable. Sans vouloir critiquer le modèle du fitness, qui convient parfaitement à toute une partie de la population, nos services consistent à toujours proposer des cours coachés et en petit groupe de 10 maximum.

Les cours sont ainsi toujours adaptés à chacun, et cela garantit une qualité de coaching et donc une progression optimale : vous avez à la fois un coach qui s’occupe de vous en permanence, et en même temps la convivialité de vous retrouver dans un petit groupe de 10 au plus.

Le CrossFit est-il dangereux ?

Une des terribles images qui colle à la peau de notre sport est qu'il est un sport de brute réservée à une sorte d'élite, et donc que c'est à la fois inaccessible pour le plus grand nombre et surtout très risqué.

C'est complètement faux.

Si vous vous contentez de regardez une vidéo sur les Games (chamionats du monde) pour vous faire votre avis, alors ça n'est pas étonnant, car la compétition, qui plus est au plus haut niveau, comporte nécessairement une part de risque due à la nécessité de dépasser ses limites pour gagner.

Mais l'entrainement dans une salle n'a rien à voir.

Le but premier du CrossFit est d'améliorer votre santé, c'est pour cela que vous êtes toujours coaché, c'est pour cela qu'on s'adapte toujours à vos capacités.

D'ailleurs chez nous à CrossFit Hiringa, vous pourrez cotoyer de nombreux professionels de la santé (médecin, kiné, ostéo etc etc) car ils savent précisément que chez nous, ils seront bien pris en charge et que le risque de blessure y est justement particulièrement faible.