Rechercher
  • Vincent

FAUT-IL FAIRE DE L’OPEN POUR PROGRESSER ?

L’OPEN, QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est venir faire un entrainement en solo.

Ne sont donc pas concernés par ce texte ceux qui veulent faire un peu de mobilité avant le cours ou alors l’accessory après.

FAUT-IL FAIRE DE L’OPEN POUR PROGRESSER ?

Avant de vous précipiter sur l’open en disant que la programmation est trop légère et que vous ne progressez pas assez vite, posez-vous les questions suivantes :

- Est-ce que pendant les cours vous vous donnez réellement à 100% ?

- Faites-vous l’accessery avec tout le sérieux possible ?

- Etes-vous déjà très autonome techniquement ?

Si oui, pourquoi pas faire de l’open.

Sinon, on vous encourage très sérieusement à rester dans les cours.

La prog faite par votre coach Seb est particulièrement bien pensée, très bien construite et ne laisse pas de place au hasard. Cette programmation s’adapte parfaitement aux débutants, mais elle est également coriace pour les plus ambitieux.

N’oubliez pas que personne d’autre que vous est capable de gérer votre intensité pendant un cours. N’oubliez pas aussi qu’en open vous aurez tendance à mettre moins d’intensité que dans un cours, car moins de stimulation par le groupe ou le coach.

En plus des cours de CrossFit, vous avez également tout un ensemble de cours plus spécialisés qui vous permettront aussi d’attaquer vos points faibles. Sans compter les cours techniques de base et avancée qui débarquent courant juillet.

CECI ETANT DIT,

Si votre plaisir est de vous entrainer en solo, on respecte ce choix.

Voici alors les quelques règles que nous vous demanderons de respecter :

1) Pour gérer au mieux le flux de personnes, et donc le confort de chacun, il faudra désormais obligatoirement s’inscrire sur les créneaux proposés sur Peppy.

2) On vous demandera dans tous les cas de suivre au moins 2 cours par semaine pour rester intégré au groupe et continuer d’avoir des conseils techniques.

3) Il faudra obligatoirement désinfecter et ranger son matériel directement après usage (j’insiste sur le mot « directement » 😉).

4) Les cours restent prioritaires tant pour l’espace nécessaire que le matériel utilisé.

5) Enfin, dernière chose, on vous demandera de vous faire discret quand vous voyez que le coach est en pleine explication, pour que celui-ci se fasse entendre.

15 vues

Posts récents

Voir tout